Bubble gray world
Lundi 2 juin 2014 à 10:03
Je suis allée voir mes parents qui sont revenu d'Egypte pour quelques temps. Comme ils partent à Paris pour quelque jours, moi je suis rentré chez moi.
Hier, comme chaque semaine où nous sommes à notre à la maison familiale, nous sommes allé manger chez ma tante. Et cette fois il y avait ma cousine, mon cousin et sa femme avec leur gosse respectifs.
Comme nous sommes en froid depuis quelques temps, je me suis dis que j'allais peut-être faire un effort pour renouer le contacte. Ma cousine va fumer dehors et je la suis pour en fumer une avec elle. Alors que j'en avais pas spécialement envie mais comme on aurait été que toute les deux, ca aurait facilité le dialogue. On a commencé vite fait a discuter et là, la femme de mon cousin s'est ramenée. Attention, je n'ai rien contre elle. Cependant, ca a cassé le dialogue qui s'installait avec ma cousine et elles ont commencé...a parler de prise ou perte de poids pendant/après la grossesse. Merde. Elles ont tout le temps d'en parler. Fallait qu'elles en parle quand je suis là. Je sais pas, moi je peux rien dire la dedans. Je demande pas à ce que la discution tourne autour de moi mais que je puisse au moins en placer une putain. Et cela deux fois de suite.
Et après on me dis que je ne fais aucun effort pour aller vers eux, que je m'intègre pas. J'ai même fais l'effort de m'intéresser vite fait aux gosses alors que j'ai juste envie de les prendre et de les balancer par la fenêtre. Qu'ils aillent juste se faire mettre sérieux. J'en peux plus de ramer pour rien (j'ai l'impression de dire ce genre de chose un peu trop souvent).
Grain de sel
Par maud96 le Lundi 2 juin 2014 à 20:51
Les relations, c'est toujours aléatoire : ne regrette rien, l'occasion se représentera sans doute... C'est vrai que les "réunions de famille" sont rarement un lieu facile pour discuter à 2 ! Le téléphone est plus efficace... Essaie !
Par Mardi 3 juin 2014 à 10:15
le Je n'ai même plus envie d'essayer Maud. Cela fait bien longtemps que je tente de renouer le dialogue et ca ne donne jamais rien. On m'ignore tout simplement au beau milieu de la conversation. Alors au lieu de me faire du mal pour rien, je préfère arrêter là et les ignorer à mon tour.
planter une graine