Bubble gray world

Mercredi 12 août 2015 à 4:36

http://cat-moody.cowblog.fr/images/tumblrn2wj2rXwVK1rjmovuo1500.gif
Troisième été de suite où je ne fais strictement rien. J'attend que le temps passe en déprimant devant mes jeux vidéos pour fuir mes sombres pensées. J'écris mais je ne sais même pas comment je vais tourner cet article pour me vider le coeur. Comme si les doigts étaient rouillés. Comme si ma tête avait planté.

Je me hais. Je ne me supporte plus. Non, ce n'est pas la première fois que je le dis. Mais j'crois que cette nuit, j'ai enfin pu sortir ce que j'avais bien enfouis au fond de moi. Après quoi je cours depuis toutes ces années? Depuis que j'ai eu mon premier copain, je n'ai eu de cesse d'enchaîner les mecs, bien plus que de raison.
Et c'est maintenant que ca me pèse. Je suis incapable d'être seule, s'en est hallucinant à quel point je retrouve quelqu'un rapidement après une rupture, qu'elle soit douloureuse ou non. Comme si je fermais les yeux. Je prend le premier qui passe, hop. Comme pour combler un vide. Ils ne sont que du vent au final, parce que je me sens toujours aussi seule. Et ca me saute aux yeux cette année. Depuis ce mec qui m'a harponné le coeur il y a un an, je n'ai plus l'envie ni la force d'avoir une once de sentiment. Et le pire c'est ma contradiction. Si on m'ignore ca m'embête. Par contre dès que les sentiments se montrent chez l'autre, je panique et je m'en vais aussi sec. Je sais pas ce que j'ai.
Mais faut que j'arrête de vouloir combler ce vide à tout prix. Ca ne me sers à rien, et je ne sais plus ce que je cherche au final.

Cette année je vais tenter de rester seule. Un petit moment. Je ne crois même pas à ce que je suis entrain d'écrire. Tout du moins, je sais qu'au moindre coup de faiblesse, je vais avoir un manque d'affection auquel me raccrocher et je vais prendre le premier pauvre type qui voudra bien de moi. Et ce ne sont pas les prétendants qui manquent.

D'ailleurs ca me fais rire. On me dit souvent que j'ai de la chance parce que je n'ai aucun mal à me trouver quelqu'un. Sauf que moi, je ne trouve jamais la personne qui me conviens. Je tombe toujours sur des mecs qui vont se foutre de moi où alors sur le genre de mec bien chelou et instable. Pile ce dont je n'ai pas besoin. Je n'ai peut etre pas de mal à trouver quelqu'un. Mais je peine à garder cette personne. Ou de tomber sur quelqu'un de bien.

De toute manière, ca m'use d'avoir quelqu'un. Vraiment. A chaque fois que je tombe sur un mec, ce dernier voudra tenter quelque chose avec moi. Non, je ne peux pas être une simple amie ou moins que ca, non non, mon cul est bien trop tentant. J'en ai assez de n'être bonne qu'à ça. Je ne me sens pas considérée en tant que personne, mais comme objet de désirs. C'est vraiment usant. J'en peux plus.

Et avant de penser à me remettre avec quelqu'un, il faut absolument que je me concentre sur ma troisième année de fac. J'ai pas le droit à l'échec, il me faut ma licence avec de bons résultats si je veux un bon dossier qui pèsera lourd pour mon métier futur.

Et en dehors de cela, j'ai aussi ma colère qui refait une nouvelle fois son come back. Enfait elle est là depuis un an et je ne m'en suis pas du tout occupée. Je l'ai laissée m'envahir et m'empoisonner. Je dois m'occuper de moi avant tout autre chose. Et c'est ca le plus important.

Il faut que j'avance.


Grain de sel

planter une graine

Par Kadiak le Mercredi 12 août 2015 à 8:56
Hello,

tu me fais penser à mon dernier article qui dit ; La meilleure façon d’être heureux avec quelqu’un est d’apprendre à être heureux seul. Ainsi, la présence de l’autre est un choix et non une nécessité.

C'est déjà pas mal de se rendre compte de ça.
Qu'est-ce que tu recherches chez un mec "bien" ?

Bon courage.
Par MoodyCat le Mercredi 12 août 2015 à 9:42
Hey

Effectivement ca correspond bien.

Ce que je cherche chez quelqu'un de bien...quelqu'un de "stable" qui ne passe pas son temps à fumer des joints ou à prendre des anti dépresseurs. Quelqu'un qui sache prendre soin de lui au quotidien dans son hygiène de vie. J'en demande surement trop.
Par Kadiak le Mercredi 12 août 2015 à 11:23
En gros tu cherches un homme, pas un garçon :)

Ah bah zut, je corresponds à ta recherche ^^
T'as fréquenté des mecs qui ne se lavaient pas ? oO

Tu n'en demandes pas trop, ça doit être saoulant à la longue des personnes comme tu le décris.

Une question ; est-ce que ça te rendrait vraiment heureuse et épanouie de trouver ce genre d'hommes que tu recherches ?
Par MoodyCat le Mercredi 12 août 2015 à 11:35
Aha non, par hygiène de vie, j'entend qu'un homme s'entretienne un minimum, du genre tailler la barbe pour que ça donne une forme correcte et pas un amas de broussaille. Une tenue vestimentaire aussi un minimum correcte, pas celle d'un ado en pleine crise. Fin voila.

Si je serai heureuse? Honnetement je ne suis même pas capable de te répondre. Je sais simplement que je serais soulagée de pouvoir compter sur une personne qui me tire vers le haut et non qui me maintienne dans mon mal-être. J'ai besoin d'une putain de bouffée d'oxygène. Qu'on me soutienne pour que je m'en sorte et aussi quand je faiblis. Et putain, je serai heureuse d'avoir un homme pour qui je ne sois pas un porte monnaie sur patte -_-
Par lancien le Jeudi 13 août 2015 à 9:01
C'est normal après une rupture de souffrir d'être seume et donc le cerveau comble cela comme il peut et le plus vite possible, mais donc sans jugement et sans connaître assez le copain en cause.
Ce que vous dites n'est pas étonnant.
Remèdes : deux : d'une part ne pa rester immobile et se lancer dans des tas d'actiités; d'autre part d'essayer d'avoir des amis et de les connaître avant d'aller plus loin, pour choisir en fonction de ses goûts et des qualités de l'autre.
La précipitation est toujours mauvaise conseillère.
Mais il y a peut être des raisons plus profondes à cela. Je vais revenir lire votre blog pour essayer de comprendre.
Courage et réagissez ; n'avez vous pas des amies filles ?
Par Chapeliere le Dimanche 16 août 2015 à 22:32
J'ai l'impression de me lire, un peu. J'aime pas être seule non plus. J'ai l'impression que je suis bonne qu'à attirer ces esprits dépressifs, perdus, instables.
J'aime pas être seule mais pourtant je chéris ma solitude actuelle, récente, et je me dis que c'est bénéfique.
Tu as raison de penser à toi, tes objectifs personnels (ta licence), je fais de même. C'est plus riche, plus fort et plus prometteur qu'une relation qui ne mène à rien et qui détruit.

Bref, courage. Mais ne t'enferme pas.
Par selenite-a-terre le Mardi 18 août 2015 à 0:03
C'est "drôle" le hasard... Je viens de regarder l'épisode de Skins dont est tirée la photo... Il m'a complètement fait fondre en larmes et déboussolée.
Bref, c'est bien les projets personnels (L3) ou tout ce qui te concerne toi pour avancer. S'appesantir sur les problèmes de coeur n'aide pas trop à avancer. Il faut que tu ailles mieux toi pour rencontrer quelqu'un qui te convienne bien. Ne pas rechercher le manque ailleurs. Facile à dire cela dit.
Bon courage :)
Par sutshide le Mercredi 19 août 2015 à 18:04
Je me souviens de ce genre de periode de déphasement avec de grave crise d'insomnie. Au final j'ai compris avec le temps qu'il y a un grand travail d'hygiene mental a opéré en soit en laissant de côté les idées fausses sur les gens et la société afin de retrouvé sa profonde liberté face a des pensées qui oppriment. Ce qu'il faut c'est faire une revolution personnel.
Par lancien le Lundi 30 novembre 2015 à 9:19
Tiens on est revu en arrière et je reconnais cet article que j'avais lu cet été. Je n'ai pas changé d'avis. Il faut réagir et essayer de s'en sortir
 

planter une graine

Note : Cat-Moody n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast