Bubble gray world

Lundi 22 décembre 2014 à 20:30

 http://cat-moody.cowblog.fr/images/tumblrnbu6iifxh41tzp41vo1500.jpg
Un jour, j'aimerai que quelqu'un de ma famille lève son nez pour me regarder. Qu'il se demande pourquoi je maigris autant. Pourquoi mes yeux son creux et vides. Pourquoi j'alterne autant de masques dans une seule journée.
Je vais de plus en plus mal. Il m'arrive certes de remonter à la surface du trou où je me suis terrée. Mais à chaque fois que je replonge, mon état s'aggrave encore un peu plus. Et personne qui ne le remarque.
Mon psy ne le détecte pas. A chaque fois que j'essais d'en parler, mes pensées s'envolent et les mots ne sortent pas. Je n'arrive pas à parler de mon mal. Seulement de mes angoisses.
Je n'arrête pas de secouer des drapeaux aux noms de mes angoisses et de mes peurs les plus secrètes. J'appelle mes parents ou ma tante comme pour me raccrocher à une bouée de sauvetage. Mais personne ne se rend compte que je vais mal au delà de ça. Quand j'essais de le leur dire, ils ne voient que mes angoisses. Ils tournent tout en dérision. 
Pas un cousin, ni même mon frère pour prendre de mes nouvelles alors qu'ils savent très bien où j'en suis.
Je suis entourée d'une famille d'autruche ) la tête enfouie dans le sable.

Tout ce que je peux faire, c'est me dire que ma vie semble rayonnante à coté de certains autres. Au moins je ne suis pas dans un monde apocalyptique peuplé de zombies.

Grain de sel

planter une graine

Par Maybe.Be le Lundi 22 décembre 2014 à 21:52
Ou alors il y a bien quelqu'un qui le voit mais qui ne sait pas comment s'y prendre. Des fois ça arrive, on sait que la personne va mal, meme de pire en pire, mais on ne sait pas quoi faire alors on a l'impression d'être observateur d'un spectacle dans lequel on voudrait être acteur. La vie n'est pas toujours aussi simple qu'elle ne le parait. Je crois.
Par Xp-Psychedelik le Lundi 22 décembre 2014 à 23:21
Je connais bien ça, ils veulent peut être tout simplement pas y voir. Je pense moi que ma famille fait l'autruche aussi, ils savent que je prenne de la came mais veulent pas le savoir... Peut être que pour ton mal être c'est pareil ? Que c'est plus "facile" pour ta famille de faire style de rien... En tout cas si tu veux en parler sans te sentir juger, juste pour en parler simplement n'hésite pas, même si tu ne me connais pas. Pour moi, chaque personne compte dans ce monde et personne ne devrait jamais être seule, surtout quand on a besoin de parler on devrait pouvoir le faire librement. Bon courage, et ne baisse pas les bras, essaie de sortir de ton trou car la vie est une p*te alors faut se battre tout simplement ! ;)
Par Xp-Psychedelik le Mercredi 24 décembre 2014 à 1:21
C'est sur que ça fait bizarre quand on ne reconnait plus quelqu'un qu'on pensait connaitre par cœur. Moi elle était plutôt dans le rap mais on s'entend à merveille, elle adorait mon côté en marge et en même temps me permettait de garder un peu les pieds sur terre quand je partais trop loin dans mes délires (ce que j'ai tendance à faire facilement ^^").

Et maintenant ça fait 3 ans qu'elle est avec un mec qui vient d'arriver d'Algérie, je n'ai rien contre ça hein mais petit à petit elle s'est mise à ne pas manger de porc, puis maintenant elle s'est reconvertie à l'Islam et est fiancée, bientôt mariée. Je l'a sens plus heureuse et son mec est gentil je ne suis pas arrêtée sur un stéréotype débile hein mais du coup elle ne boit pas une goutte, elle mange seulement hallal, et dis des mots en arabe assez souvent... Et en plus de ça elle chope de plus en plus l'accent marseillais.

J'ai l'impression que ce n'est plus exactement la même personne. Heureusement que je l'ai très très souvent au téléphone sinon je ne l’aurais pas reconnue, ça aurait été très brutal comme retrouvaille pour moi si je ne m'y étais pas préparée petit à petit.
 

planter une graine

Note : Cat-Moody n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast