Bubble gray world

Mercredi 28 mars 2012 à 18:20

http://cat-moody.cowblog.fr/images/tumblrlsval2AhqH1qidhr6o1500.gif 
Who am I. Je dirais : une fille parmi d’autre. Une fille un peu paumée parmi d’autres. Non. Juste moi enfait.

 

Je sais pas si vous avez déjà ressenti la sensation de ne pas être comme tout le monde. Non pas Unique. Mais étrangé, bizarre. J’ai l’impression de ne pas comprendre les choses  comme je devrais. Comme tout le monde fait, même pour les choses les plus simplistes. Mais peut-être suis-je entrain de me « prendre la tête » n’est-ce-pas ?

Si vous pointez votre nez pour me regarder du haut du second étage, vous verrez la jeune femme que personne ne connait vraiment. Celle qui fume des cigarillo goût crème en cachette parce qu’elle devrait avoir arrêté de fumer. Celle qui n’est enfait pas si intimidante que cela. 

Oui, j’ai bien dis « intimidante ». C’est toujours ce que l’on pense de moi la première fois que l’on me vois. Mais qui est ce qu’ils voient ? Une jeune femme a la figure joviale, avec un style exentrique, pleine d’assurance avec une joie de vie débordante puisqu’elle rie tout le temps a s’en faire pêter la machoîre ?

A ceux-là j’aimerai dire : Je regrette, ce que voyez là n’est qu’un masque.

J’aime en effet, paraître ainsi, mais comme je dis toujours : « Derrière chaque grands fêlé de la lanterne, il y a quelqu’un mort de peur »

Par peur, je n’entend pas avoir peur de vivre. Mais peur d’avancer. Peur de faire les mauvais choix. Peur aussi de me perdre moi-même avec tous les maques que j’affiche. Au final je ne sais plus qui je suis. Je ne suis qu’une gamine enfait qui chiale dans son coin parce qu’elle s’est pissé dessus. Oui voila, c’est ça.

Grain de sel

planter une graine

Par ThinkCrazy le Mercredi 28 mars 2012 à 20:47
Whahou,je me retrouve tellement dans ta description.C'est un masque que je porte,j'ai pas envie de me délivrer.J'ai pas envie qu'on sache qui je suis vraiment.On me caractérise directement de fille bizarre moi aussi. Et j'ai moi aussi une joie de vivre débordante,mais au fond,je suis pas comme ça..

C'est vraiment incroyable.

Je garde espoir qu'un jour tout s'arrangera vraiment. Je fais la forte mais au donc,j'ai gardé ma fragilité enfantine..

Merci et à toi aussi courage pour cet homme que tu parlais de ton article suivant.. :(

En tout cas,je me sens moins seule.. :)
Par ThinkCrazy le Mercredi 28 mars 2012 à 20:50
Je garde espoir qu'un jour tout s'arrangera vraiment. Je fais la forte mais au fond*,j'ai gardé ma fragilité enfantine..

Désolé,j'ai fait une erreur de frappe (j'écris comme une quiche)
Par maud96 le Lundi 2 avril 2012 à 22:57
A nos âges, il nous est imposé "d'avancer"... mais on ne sait, pas plus les "grandes personnes" que nous, vers quoi on doit avancer... Alors, comme il est normal de se sentir perdue et de ne pas trop savoir qui nous sommes... Bonne suite à ton blog
Par invisible.evidence le Mercredi 2 mai 2012 à 21:45
On se cache assez facilement derrière des apparences, des rôles. C'est plus facile que de laisser aux autres l'occasion de voir nos blessures et nos vraies émotions.
Je me suis déjà sentie étrangère, bizarre. C'est passé. Et heureusement ! c'était plutôt l'enfer... on prend du temps tenter de se comprendre soi-même, de se définir. Mais n'essaie pas de rentrer dans un moule, ça tuerait la personne que tu es. Je respecte les autres, j'essaie d'apporter un peu d'amour et de paix autour de moi mais je ne suis pas les normes. Je respecte les lois mais je vis selon ce que mon coeur me dit, je ne blesse pas l'autre, et je peux avancer tranquillement en souriant.
Par lancien le Mardi 8 mai 2012 à 19:27
On peut avoir certaines explications de ce que l'on est.
Par exemple tu sembles extravertie, pleine d'entrain. Mais la peur du mauvais choix c'est autre chose : c'est peut être que ton cerveau privilégie l'information à la décision. C'est peut être aussi que malgré ton extraversion, tu n'as pas confiance en toi. On ne peut interpréter cela sans te connaître un minimum.
Par soiz0n le Vendredi 13 juillet 2012 à 18:22
Peur de faire les mauvais choix ?
Si c'est le cas, tu fais quoi ? Tu rebondis ou tu tombes ?
Forcément on est tous inquiet de ne pas réussir, mais s'adapter à son présent c'est aussi une chose qu'il faut comprendre et ne pas craindre.
Allez, garde le sourire, et de l'optimisme. On tombe mais l'on a 2 genoux pour se relever, c'est toujours mieux qu'un!
Par nothing-wrong le Lundi 27 mai 2013 à 13:21
C'est vrai qu'on se ressemble un peu, je comprend bien le côté "masque" que tout le monde voit, alors qu'au fonds on n'est pas du tout sûres de nous
Par Xp-Psychedelik le Vendredi 27 décembre 2013 à 4:52
Tant fait pas on est beaucoup dans ce cas là, ça doit être l'époque je crois. Ce que je vais dire est con mais suis ton coeur, oublie un peu le cerveau. Il y a que lui qui te montra qui tu es au fond. A force de se mettre des barrières on fini par se perdre.
Courage.
Par lancien le Jeudi 13 août 2015 à 9:08
Eternel problème entre le moi-réel et la Persona. Nous sommes tous plus ou moins comme cela. On n'est vraiment soi-même que dans l'action, quand on ne réfléchit pas trop.
Je cherche ce que vous faites comme études.
 

planter une graine

Note : Cat-Moody n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast