Bubble gray world

Mardi 17 juillet 2012 à 23:29



 Que se passe-t-il quand on tombe amoureux ? Suite à certains stimulis, l’hypothalamus déclenche une puissante libération d’endorphine. Mais pourquoi justement, cette femme-là et cet homme-là ? Y’a-t-il un dégagement de phéromone inodore correspondant  à un signale génétique complémentaire ? Ou bien y’a-t-il un caractère physique qu’on reconnait ? Les yeux de la mère, une odeur qui éveille un souvenir lié à un moment de bonheur ? L’amour fait-il partit d’un plan ? D’une guerre entre deux modes de reproduction ?

 

-        -  Mr Nobody  -
http://cat-moody.cowblog.fr/images/tumblrm583sylhe41rv3b62o1500.gif

Grain de sel

planter une graine

Par my.dream le Mardi 17 juillet 2012 à 23:56
Finalement, si on le savait, l'amour perdrait son côté faussement magique.
C'est ce qui inspire dans l'amour, l'incompréhensible...
Par lancien le Lundi 30 novembre 2015 à 9:14
Je pense que les amours subites sont effectivement des attirances dues à des stimuli physiques qui malheureusement ne durent pas et sont donc voués à un échec la plupart du temps. L'amour qui peut durer est fondé sur la connaissancfe profonde de l'autre, sur tous les points communs et les divergences complémentaires qu'on peut avoir. C'est une lente construction de plusieurs mois.
 

planter une graine

Note : Cat-Moody n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast