Bubble gray world

Samedi 31 mars 2012 à 17:42

http://cat-moody.cowblog.fr/images/tumblrlqxtneLCu01qe59wmo2400.gif
 J’ai passé mon week end à dormir jusqu’à midi et à me faire engueuler par mes parents à cause de mes nuits blanches. Qu’est-ce que j’y peux si une fois la nuit tombée, je suis dans l’incapacité de dormir ? De plus, mes motifs sont parfois franchement débiles : Je ne sais pas où placer mes bras pour ne pas être gênée, j’ai chaud, j’ai froid, le coussin ne me conviens pas, le matelas non plus, j’ai mal à la nuque, je pense trop, j’ai envie de musique, d’écrire, de pleurer, de rire…ou encore parce qu’un moustique a pris mon corps pour un buffet gratuit.

 

Je ne sais pas, j’aime bien vivre la nuit. J’ai un esprit très productif la nuit, beaucoup plus que dans la journée. Je ne compte pas les nuits que j’ai passé pour faire des devoirs du lendemain. Et en plus, j’ai toujours eu des bonnes notes, meilleurs que ceux qui avaient passé beaucoup plus de temps que moi.

M’enfin bon. Malgré ce manque de clope, aujourd’hui je suis de bonne humeur. Ce matin, en me levant de mon lit où j’ai passé ma nuit à penser comme souvent, j’ai eu envie de mettre ma petite robe d’été : La noire a poids blancs. Ce n’est pas le genre de vêtement que je mets souvent, mais celle-ci je l’aime bien.

Puis hop, comme tous les matins où je ne dors pas où que je me réveille très tôt, je suis allé sur ma terrasse, sans clope à mon grand regret. Ecouteurs aux oreilles, j’écoute « Onde sensuelle » de M. Chanson que je n’écoute jamais. Mais ce matin, j’avais envie de musique douce, joyeuse et de voix françaises.

Je reste bien une heure, fermant les yeux, installée sur le canapé devant le soleil levant, puis j’ai envie de mon café, comme tous les matins. Alors je me lève et je prends mon ordinateur par la même occasion. Et je branche une autre musique : Tryo, qui a le don de me donner la pêche.

Alors voilà, aujourd’hui j’écris simplement que je vais bien.

Grain de sel

planter une graine

Par invisible.evidence le Mercredi 2 mai 2012 à 22:00
Oublie les remarques de tes parents, si tu n'as pas dormi la nuit, ce n'est pas de ta faute. Ce genre de troubles m'arrivent aussi, il est parfois dur de trouver sa place pour le sommeil !
"Onde Sensuelle", j'aime beaucoup !
Par lancien le Mardi 8 mai 2012 à 19:43
C'est vrai qu'on a des tas d'empêchements "physiques" de dormir. Mais en fait ce sont des conséquences. L'endormissement aurait dû venir et quelque chose l'empêche dans le cerveau.
Sinon oui si on n'est pas trop fatiguée, on travaille mieux dans le calme au début de la nuit. Mais on travaille encore mieux quand le cerveau à viré la nuit, pendant le sommeil, toutes les perceptions superflues. Les connexions se font mieux et plus vite. Il vaudrait mieux dormir 4 ou 5 heure et travailler lors d'une insomnie lol
Par nothing-wrong le Lundi 27 mai 2013 à 13:24
C'est agreable aussi d'écrire quand tout va bien, je me rends compte aussi que je n'écris que quand ça ne va pas. (J'adore Onde sensuelle)
 

planter une graine

Note : Cat-Moody n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast