J’ai passé mon week end à dormir jusqu’à midi et à me faire engueuler par mes parents à cause de mes nuits blanches. Qu’est-ce que j’y peux si une fois la nuit tombée, je suis dans l’incapacité de dormir ? De plus, mes motifs sont parfois franchement débiles : Je ne sais pas où placer mes bras pour ne pas être gênée, j’ai chaud, j’ai froid, le coussin ne me conviens pas, le matelas non plus, j’ai mal à la nuque, je pense trop, j’ai envie de musique, d’écrire, de pleurer, de rire…ou encore parce qu’un moustique a pris mon corps pour un buffet gratuit.
Je ne sais pas, j’aime bien vivre la nuit. J’ai un esprit très productif la nuit, beaucoup plus que dans la journée. Je ne compte pas les nuits que j’ai passé pour faire des devoirs du lendemain. Et en plus, j’ai toujours eu des bonnes notes, meilleurs que ceux qui avaient passé beaucoup plus de temps que moi.
M’enfin bon. Malgré ce manque de clope, aujourd’hui je suis de bonne humeur. Ce matin, en me levant de mon lit où j’ai passé ma nuit à penser comme souvent, j’ai eu envie de mettre ma petite robe d’été : La noire a poids blancs. Ce n’est pas le genre de vêtement que je mets souvent, mais celle-ci je l’aime bien.
Puis hop, comme tous les matins où je ne dors pas où que je me réveille très tôt, je suis allé sur ma terrasse, sans clope à mon grand regret. Ecouteurs aux oreilles, j’écoute « Onde sensuelle » de M. Chanson que je n’écoute jamais. Mais ce matin, j’avais envie de musique douce, joyeuse et de voix françaises.
Je reste bien une heure, fermant les yeux, installée sur le canapé devant le soleil levant, puis j’ai envie de mon café, comme tous les matins. Alors je me lève et je prends mon ordinateur par la même occasion. Et je branche une autre musique : Tryo, qui a le don de me donner la pêche.
Alors voilà, aujourd’hui j’écris simplement que je vais bien.
"Onde Sensuelle", j'aime beaucoup !